VARIFOLD 3 pales Type VF108
La VARIFOLD, dans toutes ses versions (2, 3 et 4 pales) est une hélice de régate à traînée exceptionnellement faible.
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VARIFOLD à la voile
La VARIFOLD, dans toutes ses versions (2, 3 et 4 pales) est une hélice de régate à traînée exceptionnellement faible. Contrairement à certaines hélices à pales repliables, la VARIFOLD ne tourne pas en navigant à la voile, même à vitesse élevée.
VARIFOLD en marche arrière
Les VARIFOLD s’ouvrent quand on bat en arrière! Les caractéristiques hydrodynamiques s’ajoutent à l’inertie des pales pour garantir la fiabilité de l’ouverture. La poussée est plus importante que celle d’autres hélices à pales repliables grâce aux vertus de sa conception à la fois moderne et originale.
VARIFOLD en marche avant
La plupart des hélices à pales repliables souffrent de bruits et de vibrations et ce problème s’aggrave généralement avec la puissance que l’hélice doit produire. Que votre voilier ait un moteur de 20 CV ou de 750 CV, il existe toujours une VARIFOLD pour produire une poussée importante avec un fonctionnement harmonieux et silencieux.
La VARIFOLD 3 pales est une avancée technologique majeure en matière d’hélices: une combinaison gagnante de bonne poussée, de performances améliorées en manœuvres en marche arrière et de fonctionnement silencieux. Développée spécialement pour les voiliers de croisière et de régate, sa conception cambrée, associée à du skew en bout de pales, garantit une poussée maximale avec un minimum de bruit et de vibrations.
Les pales se replient avec le minimum d'espace possible, minimisant ainsi la traînée en navigation. Les pales s'ouvrent contre des tampons en caoutchouc installés dans le moyeu. Ces tampons amortissent les pales lorsque l'hélice s'ouvre. Chaque VARIFOLD est équilibrée dynamiquement et se distingue comme une hélice haut de gamme.
VARIFOLD 3 PALES VF108
- Diamètre 406 mm à 813 mm ou 16 "à 32"
- Pour moteurs de 350 HP maximum
- Disponible pour arbres et saildrives
- Pales à forte inclinaison et cambrées pour un fonctionnement en douceur
- Réduction du pas en bout de pales pour réduire la pression sur la coque.
N'oubliez pas de préciser, le pas de l'hélice souhaitée ainsi que les données concernant l'alésage de votre moyeu.
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